Masse en charge maximale des XM 2.5 TD
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Masse en charge maximale des XM 2.5 TD
Salut !
Il existe deux types d'XM 2.5 TD :
De 07 / 1994 à fin 06 / 1998 le poste F2 (Masse en charge maximale admissible véhicule roulant) affiche : 2080 kg
De 07 / 1998à la fin de série 2001 le poste F2 affiche : 2130 kg
Soit une augmentation de la charge admissible de : 50 kg
N'ayant que des XM 2.5 TD je ne peux pas savoir si cette masse a été augmentée pour les autres modèles, quand et combien.
Ce serait bien d'en savoir un peu plus à ce sujet, pour les Ph 1 et Ph 2.
@+, Bernard !
Il existe deux types d'XM 2.5 TD :
De 07 / 1994 à fin 06 / 1998 le poste F2 (Masse en charge maximale admissible véhicule roulant) affiche : 2080 kg
De 07 / 1998à la fin de série 2001 le poste F2 affiche : 2130 kg
Soit une augmentation de la charge admissible de : 50 kg
N'ayant que des XM 2.5 TD je ne peux pas savoir si cette masse a été augmentée pour les autres modèles, quand et combien.
Ce serait bien d'en savoir un peu plus à ce sujet, pour les Ph 1 et Ph 2.
@+, Bernard !
Niagaracity- Invité
Re: Masse en charge maximale des XM 2.5 TD
Salut !
J'oubliais de dire :
_ Avec la masse maximale à 2080 kg la puissance fiscale est de 7 cv.
_ Avec la masse maximale à 2130 kg la puissance fiscale passe à 8 cv.
Le prix du certificat d'immatriculation augmente donc ! On peut dire que ça fait cher du kilo supplémentaire !
@+
J'oubliais de dire :
_ Avec la masse maximale à 2080 kg la puissance fiscale est de 7 cv.
_ Avec la masse maximale à 2130 kg la puissance fiscale passe à 8 cv.
Le prix du certificat d'immatriculation augmente donc ! On peut dire que ça fait cher du kilo supplémentaire !
@+
Niagaracity- Invité
Re: Masse en charge maximale des XM 2.5 TD
france:
La puissance fiscale relève d'un calcul des plus complexes (les impôts)
elle prend en compte la cylindrée, le type de carburants les rapports de la boite de vitesse et du couple conique ,ce melange donne en général plus le véhicule tire cours plus la valeur fiscale est élevée :
raison de l'existence de voitures classées en x ch ou y ch pourtant identique a la base exemple :(R25 en 7cv R25 en 9cv / ford sierra ,etc)
quand a la masse en charge ,elle prend en compte les valeurs de la boite de vitesse mais elle détermine surtout la charge remorquable de la voiture sachant que 3500kgs est la limite avant la catégorie poids lourds :3500 - 2130 = 1370 kgs de charge en remorque, valeur maxi
structurelle de la xm a plus ou moins 50 kg : il est prouvé que les rapports cours d' un véhicule facilite la traction de charges mais
limite souvent la vitesse de pointe a des régimes moteurs bas (2000/2500TR/M) d'ou le vaste sujet que choisir comme véhicule idéal
sachant que : économie de carburant, puissance réelle, puissance fiscale, charge remorquable ,etc
A+
La puissance fiscale relève d'un calcul des plus complexes (les impôts)
elle prend en compte la cylindrée, le type de carburants les rapports de la boite de vitesse et du couple conique ,ce melange donne en général plus le véhicule tire cours plus la valeur fiscale est élevée :
raison de l'existence de voitures classées en x ch ou y ch pourtant identique a la base exemple :(R25 en 7cv R25 en 9cv / ford sierra ,etc)
quand a la masse en charge ,elle prend en compte les valeurs de la boite de vitesse mais elle détermine surtout la charge remorquable de la voiture sachant que 3500kgs est la limite avant la catégorie poids lourds :3500 - 2130 = 1370 kgs de charge en remorque, valeur maxi
structurelle de la xm a plus ou moins 50 kg : il est prouvé que les rapports cours d' un véhicule facilite la traction de charges mais
limite souvent la vitesse de pointe a des régimes moteurs bas (2000/2500TR/M) d'ou le vaste sujet que choisir comme véhicule idéal
sachant que : économie de carburant, puissance réelle, puissance fiscale, charge remorquable ,etc
A+
zaza- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
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