Ma présentation (suite et addenda)...
4 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation (suite et addenda)...
Si c'est bien là alors allons-y : mais j'ai déjà tout dit dans mon profil...
Jeune (64 ans tout est relatif mais la médecine a fait des progrès !) retraité de l'Enseignement, je peux enfin me consacrer à mes passions : l'ULM tout d'abord (j'ai un pendulaire basé à Pourrières LF8355 au pied de la Montagne Sainte Victoire), les voyages, les concerts, le cinéma...la plus récente est la XM (cela fait 3 ans que j'ai acheté ma bleue qui embellit chaque jour, toute jeune elle aussi avec ses 180 000 km [compliments, il n'y paraît pas]).
Depuis ma 1ere voiture à 20 ans (une traction familiale 9 places avec strapontins rabattables, une rareté que j'aurais dû garder...mais quand on est jeune...) j'ai souvent eu des Citroën (jamais neuves) : 3 tractions, une DS, 2 deux chevaux dont une AK400, 2 XM breaks. Mais j'ai eu des coups de coeur "infidèles" au chevron : une Fuego que j'ai adorée et que j'ai perdue malgré moi, une Panhard PL17 à moteur Tigre (souvent malade l'animal, d'ailleurs elle a fini à la casse et non au zoo), une Mercedes 170 Diesel (mon frère aîné a obligé le vendeur qui s'apprêtait à escroquer ma jeune candeur à interrompre l'affaire), une autre du même modèle (là c'est le garagiste breton de Rosporden qui, en me voyant si naïf et enthousiaste, a refusé de me laisser partir avec, je comptais rentrer à Toulon par Nantes - Bordeaux - Toulouse - Aix), mon frère m'a aussi empêché d'acheter une Mercedes 180 (pourtant un véritable petit bijou de tombeau ouvert).
Quand j'ai acheté ma première voiture neuve (une 406 que j'ai gardée 12 ans sans faire un seul frais et qui a fait le bonheur d'un monsieur originaire du Maghreb) j'avais déjà un âge canonique et désormais je n'achète que du "vintage". Je suis très heureux quand j'arrive (bénéfice du grand âge, ya pas que les rhumatismes) à court-circuiter l'âpreté et l'affairisme commerciaux ; ceci dit j'ai encore, trop souvent à mon goût, la compulsion d'acheter tout un tas de choses plus inutiles les unes que les autres (mais je progresse).
Bon je vais arrêter de vous saoûler pour ce soir...j'espère que tout ne va pas s'effacer quand je vais appuyer sur Envoyer et que notre cher modérateur ne va pas me dire que c'était pas làààààààààà !
Faites de beaux rêves et bonne route (non les deux choses successivement, surtout pas en même temps).
Denis xmbrk1996
Jeune (64 ans tout est relatif mais la médecine a fait des progrès !) retraité de l'Enseignement, je peux enfin me consacrer à mes passions : l'ULM tout d'abord (j'ai un pendulaire basé à Pourrières LF8355 au pied de la Montagne Sainte Victoire), les voyages, les concerts, le cinéma...la plus récente est la XM (cela fait 3 ans que j'ai acheté ma bleue qui embellit chaque jour, toute jeune elle aussi avec ses 180 000 km [compliments, il n'y paraît pas]).
Depuis ma 1ere voiture à 20 ans (une traction familiale 9 places avec strapontins rabattables, une rareté que j'aurais dû garder...mais quand on est jeune...) j'ai souvent eu des Citroën (jamais neuves) : 3 tractions, une DS, 2 deux chevaux dont une AK400, 2 XM breaks. Mais j'ai eu des coups de coeur "infidèles" au chevron : une Fuego que j'ai adorée et que j'ai perdue malgré moi, une Panhard PL17 à moteur Tigre (souvent malade l'animal, d'ailleurs elle a fini à la casse et non au zoo), une Mercedes 170 Diesel (mon frère aîné a obligé le vendeur qui s'apprêtait à escroquer ma jeune candeur à interrompre l'affaire), une autre du même modèle (là c'est le garagiste breton de Rosporden qui, en me voyant si naïf et enthousiaste, a refusé de me laisser partir avec, je comptais rentrer à Toulon par Nantes - Bordeaux - Toulouse - Aix), mon frère m'a aussi empêché d'acheter une Mercedes 180 (pourtant un véritable petit bijou de tombeau ouvert).
Quand j'ai acheté ma première voiture neuve (une 406 que j'ai gardée 12 ans sans faire un seul frais et qui a fait le bonheur d'un monsieur originaire du Maghreb) j'avais déjà un âge canonique et désormais je n'achète que du "vintage". Je suis très heureux quand j'arrive (bénéfice du grand âge, ya pas que les rhumatismes) à court-circuiter l'âpreté et l'affairisme commerciaux ; ceci dit j'ai encore, trop souvent à mon goût, la compulsion d'acheter tout un tas de choses plus inutiles les unes que les autres (mais je progresse).
Bon je vais arrêter de vous saoûler pour ce soir...j'espère que tout ne va pas s'effacer quand je vais appuyer sur Envoyer et que notre cher modérateur ne va pas me dire que c'était pas làààààààààà !
Faites de beaux rêves et bonne route (non les deux choses successivement, surtout pas en même temps).
Denis xmbrk1996
xmbrk1996- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Ma présentation (suite et addenda)...
BINGO!! C'était bien la! Bienvenu parmi nous. Tu verra, nous somme tous un peu acheteur convulsif!
Invité- Invité
Ma présentation (suite et addenda)...
Merci à tous pour votre accueil, tout particulièrement xm92 qui m'a attiré dans ce traquenard à propos de "dômes".
Quand je vous disais quelles Citroën j'avais eues, j'ai oublié deux CX breaks et demi : une 2200 TD puis une GPL et demi. C'est cette dernière que, 2 heures après l'avoir achetée à Draguignan, j'ai vrillée non loin de Saint Julien le Montagner où je me rendais à une fête occitane. Je roulais peut-être un peu vite sur cette petite départementale (pas plus de 80 mais c'était trop) et dans un virage pas trop serré pourtant (mais bien 120° quand même) je me suis trouvé sur une véritable "flaque" de goudron fondu (en Juillet vers 19 h la canicule avait incendié le pays toute la journée). Obligé de freiner car voiture en face, ma CX est allée tout droit percuter ledit véhicule. Ouf pas de blessés mais les longerons de la CX n'ont pas aimé... Ensuite j'ai acheté une caisse et j'ai fait tout remonter (y compris le kit gaz) dessus par un garagiste de Toulon. Ruineux et irréfléchi : je me suis assez vite lassé du mauvais fonctionnement du système GPL (arrêt du moteur à chaque stop ou feu rouge, panne que personne n'a jamais été f... de réparer, due à un excès de zèle du système de sécurité anti incendie).
J'ai eu une seconde voiture GPL 20 ans après, équipée d'origine : une Fiat Bravo, quelle galère ! Je n'ai même pas fait 150 000 km (soit l'adolescence d'une Citroën) avec et la reprise a été des plus décevantes. Je me demande où on en est avec le GPL : est-ce que ça a fini par prendre et est-ce que les kits sont enfin performants (économiques en conso et fiables en fonctionnement) ? S'il y avait une réelle volonté des pouvoirs publics et des professionnels de l'automobile, grâce à l'électronique embarquée on pourraît faire des miracles avec le GPL (ou le méthane ou encore d'autres gaz)...mais Total et consorts interdisent ce progrès. Même chose pour l'huile végétale recyclée dans les moteurs Diesel : avec l'électronique on pourraît baisser la surconsommation et si Bosch le voulait bien il pourraît sortir des pompes à injection prévues pour l'HVR.
Bon j'en garde un peu pour un prochain message. Si vous vous intéressez à ces 2 derniers sujets (GPL et HVR) merci de me répondre et on échangera nos expériences.
Ciao viva,
Denis xmbrk1996
Quand je vous disais quelles Citroën j'avais eues, j'ai oublié deux CX breaks et demi : une 2200 TD puis une GPL et demi. C'est cette dernière que, 2 heures après l'avoir achetée à Draguignan, j'ai vrillée non loin de Saint Julien le Montagner où je me rendais à une fête occitane. Je roulais peut-être un peu vite sur cette petite départementale (pas plus de 80 mais c'était trop) et dans un virage pas trop serré pourtant (mais bien 120° quand même) je me suis trouvé sur une véritable "flaque" de goudron fondu (en Juillet vers 19 h la canicule avait incendié le pays toute la journée). Obligé de freiner car voiture en face, ma CX est allée tout droit percuter ledit véhicule. Ouf pas de blessés mais les longerons de la CX n'ont pas aimé... Ensuite j'ai acheté une caisse et j'ai fait tout remonter (y compris le kit gaz) dessus par un garagiste de Toulon. Ruineux et irréfléchi : je me suis assez vite lassé du mauvais fonctionnement du système GPL (arrêt du moteur à chaque stop ou feu rouge, panne que personne n'a jamais été f... de réparer, due à un excès de zèle du système de sécurité anti incendie).
J'ai eu une seconde voiture GPL 20 ans après, équipée d'origine : une Fiat Bravo, quelle galère ! Je n'ai même pas fait 150 000 km (soit l'adolescence d'une Citroën) avec et la reprise a été des plus décevantes. Je me demande où on en est avec le GPL : est-ce que ça a fini par prendre et est-ce que les kits sont enfin performants (économiques en conso et fiables en fonctionnement) ? S'il y avait une réelle volonté des pouvoirs publics et des professionnels de l'automobile, grâce à l'électronique embarquée on pourraît faire des miracles avec le GPL (ou le méthane ou encore d'autres gaz)...mais Total et consorts interdisent ce progrès. Même chose pour l'huile végétale recyclée dans les moteurs Diesel : avec l'électronique on pourraît baisser la surconsommation et si Bosch le voulait bien il pourraît sortir des pompes à injection prévues pour l'HVR.
Bon j'en garde un peu pour un prochain message. Si vous vous intéressez à ces 2 derniers sujets (GPL et HVR) merci de me répondre et on échangera nos expériences.
Ciao viva,
Denis xmbrk1996
xmbrk1996- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Ma présentation (suite et addenda)...
Je pense à Gépéhelisé mon teckel. Comme c'est une base DS avec 60 000 Km, ça doit être réalisable je pense
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Ma présentation (suite et addenda)...
Bienvenue sur "le vaisseau" l'ami.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Sujets similaires
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Si six citroen scient 6 scies, alors ..vous connaissez la suite ?
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» Si six citroen scient 6 scies, alors ..vous connaissez la suite ?
» PRESENTATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|