prise d'air supposé
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission :: Pompe à injection
Page 1 sur 1
prise d'air supposé
Bonjour
Ma voiture est une XM phase 2 de 2000 moteur 2.1 avec une pompe Lucas-épic électronique
la courroie d’accessoire ayant cassé, je l’ai changé avec le kit complet, galets et tendeur automatique.
J’ai mis en route le moteur celui-ci tournait bien, je l’ai laissé tourner quelques minutes je précise que je n’ai pas roulé ce jour car je n’ai pas eu le temps.
le lendemain pour aller faire un tour sur route, elle ne démarre pas je pense à de l’air dans le circuit donc je pompe avec la poire et au bout d’un moment elle tousse et fini par démarré.
Ce qui est bizarre c’est qu’aussitôt les travaux sur la courroie d’accessoire elle ne démarre plus
J’ai mis le circuit sous pression avec la poire et je ne vois aucune fuite extérieure apparente.
Ensuite
Alors j’ai change les 4 joints des électrovannes du dessus, IDEM
J’ai changé les joints des banjos IDEM
J’ai change les banjos avec le tube de retour de fuite IDEM
J’ai changé tous les tuyaux retour des injecteurs et le bouchon du bout IDEM
Avec un bidon (ou nourrice) rempli de gazole, Je me suis branché directement sur la pompe avec 2 tuyaux neuf transparent et l’autre bout trempant dans la gazole, Je la fait démarrer en insistant sur le démarreur et laisse tourner jusqu’à ce qu’il n’y ai absolument plus d’air qui passe dans les tuyaux.
Quelques heures après je regarde les tuyaux, aucune bulle d’air, mais elle ne démarre pas IDEM mais là je peux pas pomper.
Serais ce une autre panne qui ferait penser à de l’air dans le circuit de gazole ou dans la pompe ??????
Ma voiture est une XM phase 2 de 2000 moteur 2.1 avec une pompe Lucas-épic électronique
la courroie d’accessoire ayant cassé, je l’ai changé avec le kit complet, galets et tendeur automatique.
J’ai mis en route le moteur celui-ci tournait bien, je l’ai laissé tourner quelques minutes je précise que je n’ai pas roulé ce jour car je n’ai pas eu le temps.
le lendemain pour aller faire un tour sur route, elle ne démarre pas je pense à de l’air dans le circuit donc je pompe avec la poire et au bout d’un moment elle tousse et fini par démarré.
Ce qui est bizarre c’est qu’aussitôt les travaux sur la courroie d’accessoire elle ne démarre plus
J’ai mis le circuit sous pression avec la poire et je ne vois aucune fuite extérieure apparente.
Ensuite
Alors j’ai change les 4 joints des électrovannes du dessus, IDEM
J’ai changé les joints des banjos IDEM
J’ai change les banjos avec le tube de retour de fuite IDEM
J’ai changé tous les tuyaux retour des injecteurs et le bouchon du bout IDEM
Avec un bidon (ou nourrice) rempli de gazole, Je me suis branché directement sur la pompe avec 2 tuyaux neuf transparent et l’autre bout trempant dans la gazole, Je la fait démarrer en insistant sur le démarreur et laisse tourner jusqu’à ce qu’il n’y ai absolument plus d’air qui passe dans les tuyaux.
Quelques heures après je regarde les tuyaux, aucune bulle d’air, mais elle ne démarre pas IDEM mais là je peux pas pomper.
Serais ce une autre panne qui ferait penser à de l’air dans le circuit de gazole ou dans la pompe ??????
le breton- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission :: Pompe à injection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|