forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ajout d'un boitier additionel

2 participants

Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Ven 28 Juin - 14:28

bonjour tout le monde
j'ai vu des boitier additionnels pour xm 2.5 (+20Ch à +30Ch de puissance en plus, augmentation du couple de +20% +35%, baisse de la consommation de -0.5L/100km à -1.2L/100Km) pour une soixantaine d'euros ,donc j'ai contacté le vendeur pour lui demander comment ça se branche (même si je vais pas l'acheter de suite pour manque de moyen) il m'a dit :"Nos boîtiers sont composés de 4 fils dont 2 à branché sur les fils n°14 et n°39 de votre pompe à injection. Il suffit de clipser les 2 fils du boitier sur ces 2 fils la et 2 fils du boitier sur le + et le -"

donc j’aimais bien que quelqu'un me fasse une photo pour me montrer ces fils 14, 39 et le + et le -
merci d'avance

XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Sam 29 Juin - 6:40

Je pense qu'il y a moyen de te trouver le brochage de la prise du calculateur, je regarde ce soir dans mes archives, mais je suis pas persuadé de l’efficacité du boitier on ignore sur quel paramètre il agisse. Si tu viens a en monter un tu nous donneras tes impressions. si je ne me trompe pas les broches sont numéroté mais il faut pratiquement une loupe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Sam 29 Juin - 11:50

jhonndoe a écrit:Je pense qu'il y a moyen de te trouver le brochage de la prise du calculateur, je regarde ce soir dans mes archives, mais je suis pas persuadé de l’efficacité du boitier on ignore sur quel paramètre il agisse. Si tu viens a en monter un tu nous donneras tes impressions. si je ne me trompe pas les broches sont numéroté mais il faut pratiquement une loupe
bonjour merci pour la réponse, en faite là je viens de trouver une photo du calculateur, mais il parait que la broche 39 est vide, je regarderai ça dans mon calculateur dans la journée

ajout d'un boitier additionel 11110110

et pour le gain de puissance et de couple ,ben il faut passer la voiture au banc pour voir s'il y a un changement
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Sam 29 Juin - 18:05

Si tu as l'habitude de ton véhicule tu sens la différence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Sam 29 Juin - 21:45

jhonndoe a écrit:Si tu as l'habitude de ton véhicule tu sens la différence
mais avant de sentir la difference il faut savoir le brancher lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Dim 30 Juin - 15:52

Ton câblage, c'est bien un brochage de 2.5 sur la photo même si c'est un 2.1 les n° des broches ne change pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Dim 30 Juin - 15:54

jhonndoe a écrit:Ton câblage, c'est bien un brochage de 2.5 sur la photo même si c'est un 2.1 les n° des broches ne change pas
oui c'est le meme sauf que j'ai une grosse fiche qui se met sur le boitier et qui cache toutes les broches, donc je ne peux pas y brancher les 2 du boitier additionnel:cry:
ajout d'un boitier additionel 29062010
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Dim 30 Juin - 23:11

par contre il y a une fiche qui n'est connectée nul part, j'ai peur qu'il manque quelque chose:shock: 

ajout d'un boitier additionel 100_0810

ajout d'un boitier additionel 100_0811

ajout d'un boitier additionel 100_0812
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Lun 1 Juil - 6:43

Non cette prise n'est pas connectée. Pour le reste plus qu'a sonner les fils puis faire un piquage. Sait tu a quel élément corresponde les cosses que tu cherches
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Lun 1 Juil - 14:06

jhonndoe a écrit:Non cette prise n'est pas connectée. Pour le reste plus qu'a sonner les fils puis faire un piquage. Sait tu a quel élément corresponde les cosses que tu cherches
.
bonjour jhonndoe, elle sert à quoi cette fiche?
sinon pour le calculateur il m'a dit qu'il se branche sur les briche 14 et 39.mais je ne vois pas comment puis je le faire puisqu'il y a une groche fiche qui couvre le calculateur
description du boitier:
le boitier est relié entre le système d'injection et le calculateur du véhicule. Le boîtier optimise les temps et pressions d'injections, il ne modifie pas la pression du turbo.
+20Ch à +30Ch de puissance en plus. Puissance réglable à l'aide d'un bouton de contrôle rotatif. Augmentation du couple de +20% +35%, parfois même d'avantage. Baisse de la consommation de -0.5L/100km à -1.2L/100Km, suivant les véhicules.


XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Lun 1 Juil - 20:04

Je regarde a quoi corresponde la broche 39 et 14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par mantakiller Lun 1 Juil - 20:24

c'est de la poudre de perlimpinpin ce genre de boitier.. rien de mieux qu'un vrai boitier personnalisé...
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Lun 1 Juil - 20:47

La broche 39 et 14 du calculateur arrivent respectivement sur les broches n° 2 et 3 de la prise ronde de la pompe info qui correspond a la position du coulisseau dans la pompe. Aux broches du calculateur ( débranché bien sur ) il doit existé une résistance de 6 ohms en montage d'origine. Éventuellement voir si plus facile de faire le piquage sur broche 2 et 3 de la grosse prise ronde qui fait la liaison entre le calculateur et la pompe

Pour la prise je sais pas mais peut être branchement du faisceau de la boite a borne réf 4109-T ( outil de diag )
Bon montage Philippe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par XM31 Lun 1 Juil - 22:31

jhonndoe a écrit:La broche 39 et 14 du calculateur arrivent respectivement sur les broches n° 2 et 3 de la prise ronde de la pompe info qui correspond a la position du coulisseau dans la pompe. Aux broches du calculateur ( débranché bien sur ) il doit existé une résistance de 6 ohms en montage d'origine. Éventuellement voir si plus facile de faire le piquage sur broche 2 et 3 de la grosse prise ronde qui fait la liaison entre le calculateur et la pompe

Pour la prise je sais pas mais peut être branchement du faisceau de la boite a borne réf  4109-T ( outil de diag )
Bon montage Philippe
merci pour toutes ces infos, je vais chercher cette prise ronde dont tu parles et voir si c'est possible de brancher le boitier additionnel dessus
merci
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Invité Mar 2 Juil - 22:25

Tout ceux que je connais que soit sur xm , xantia, 406, 605 et d'autre marques sans rapports ont eu pas mal de soucis avec ces boitiers. Il est de source sur et approuvé que grostotos vends des eeprom, il a fait plus que ses preuves, du moins pour les 2.1 td épic, le 2.5 il est forcément capable. Si vous voulez le contacter, il, a son site d'electronnique, traine sur pc et bien d'autre, je ne le connais pas personnellement mais j'ai essayé sa v6 dans une xantia...., ajout d'un boitier additionel 257772942
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un boitier additionel Empty Re: ajout d'un boitier additionel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum